Utilisez vos sens et vos émotions

Ayez confiance en vous

Ecoutez ce que vous dites de vous-même

Ecoutez ce que vous dites de vous-même
Ecoutez ce que vous dites de vous-même
Vos réussites ou vos échecs dans le maintien de votre qualité de vie sont le résultat de vos pensées, de vos émotions, de votre état d’esprit qui s’exprime au travers de vos paroles et de vos actes.

Vos pensées sont elles-mêmes conditionnées par vos croyances, votre vécu, votre éducation et votre environnement. 

Conscientisez ce que vous dites, pour le changer si besoin, en modifiant votre discours interne et externe. 
Vos mots peuvent être des maux, c’est-à-dire des paroles toxiques que vous vous adressez : jugements, croyances limitantes, comparaison dévalorisante…ou bienfaisants. Ils contiennent une vibration et une intention qui influencent vos actes : je peux, je ne peux pas, il faut que,  je n’ai jamais su… etc. 

Changez vos habitudes  

Remettre en cause vos habitudes de langage vous ouvre des nouveaux horizons et  les associer à des actions vous aide à opérer plus facilement un changement. 

Comme le disait très justement Van Gogh : "Si quelque chose au fond de toi te dit : 'Tu n'es pas peintre, c'est alors qu'il faut peindre (...) et cette voix-là aussi se taira."

Soyez sceptique mais apprenez à écouter 

 Cette phrase tirée des 5 accords toltèques de Don Miguel Ruiz exprime le fait que vous pouvez vraiment gagner en bien être si vous cessez de croire à vos vieux discours ou à des influences extérieures. Réévaluer la véracité de ce que vous dites sur vous-mêmes et votre capacité à vous sentir bien, mettez en place de nouvelles actions ou habitudes et vous ne tarderez pas à vous construire « un nouveau monde de référence ». 
 
Résistez aussi aux arguments d’autrui quand il le faut en osant dire non, en ayant soin de dissocier ce qui est dit de la nature propre de l'individu. Il vous partage sa vision du monde qui peut être différente de la vôtre. 

Conscientisez votre discours interne et externe 

Avoir  la capacité à remettre en question tout ce que vous dites et d'entendre avant de le valider comme une vérité  est un atout.

Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.

Ne construisez pas votre présent avec les croyances du passé  vous concernant. Décidez si vous voulez conserver votre réalité telle que vous la percevez maintenant ou si vous souhaitez la changer. Vous êtes le créateur de votre vie. 
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Utilisez vos sens et vos émotions

Ayez confiance en vous